Actualités du dojo

Weekend studieux à Perpignan

les enseignants et les stagiaires après une rude demi-journée d'entrainement.Nous avons eu le plaisir d'accueillir ce weekend Aleth Cluzeaud, 5e dan  De Gaillac et Sabine Carrère, 3e dan de Montpellier pour le dernier stage régional la saison.  Ce fut l'occasion pour tous de travailler le seitei Jo selon les dernières recommandations de la fédération dans une ambiance détendue mais studieuse.

Rendez-vous fut pris par les stagiaires pour se retrouver en décembre.

 

On y sera!!

Le programme de la Foire Expo de Perpignan est sorti!
Nous y serons les mardi, jeudi toute la journée et samedi après-midi.

Nous démontrerons les mardis et jeudi à 11h30, 15h et 17H
et samedi à 15h et 17h30.

Nous aurons Sabine Carrère en guest le jeudi pour faire du jo à fond et Abdel Book le samedi après-midi pour nous montrer un peu de Kendo avec moi comme innocente victime. 

Si vous voulez découvrir ces disciplines venez en profiter car c'est rare que nous faisions des démonstrations!!

http://congres-perpignan.com/agenda/foire-exposition-3

 

https://youtu.be/DaUYmeBlsLc

De retour du premier stage régional de Gaillac

2016 12 stage jodo gaillac 01Lors du week-end du 1er décembre s'est tenu à Gaillac le tout premier stage régional de la saison. Deux représentants du dojo s'y sont rendu pour travailler sous la houlette d'Aleth Cluzeaud, 5e dan, qui les accueillaient dans son dojo, assistée de Sabine Carrère du Jodo Montpellier. Ils en sont revenus si enchantés qu'ils ont souhaités adressées ce petit mot aux organisatrices. Merci de leur investissement pour faire prospérer le jodo en région Occitanie. 

 

Il me parait important de remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce rassemblement régional.

Je remercie tout d'abord Mme Aleth Cluzeaud pour nous avoir enseigné avec la plus grande attention et la meilleure pédagogie.
Je remercie également Mme Sabine Carrère pour ses conseils pertinents et son dévouement.
Enfin, je voudrai remercier mon maitre Mr Alexandre Poveda qui me donne l'envie de découvrir toute la richesse de la discipline au travers de rencontres avec d'autres maitres et pratiquants de qualité.

L'importance de ce genre de rassemblement n'est pas à discuter. En nous permettant de rencontrer d'autres pratiquants, de travailler différemment, le tout dans une ambiance studieuse et dans des conditions optimales, vous nous permettez de gagner en confiance et de progresser efficacement dans la compréhension et la pratique juste du jo. Soyez en vivement remerciées.

 

 

René

 

 

Merci Sabine pour ce stage de cette nouvelle session de Jodo à Gaillac. Ce que j'ai apprécié c'est que vous avez tous votre manière personnelle de nous apprendre. Et je compte bien tout faire pour me détendre quand je pratique les katas, en plus de faire moins de mouvements parasites. 

Nous étions en petit nombre et je trouve qu'on était très bien encadré. Je me suis bien amusé et j'ai hâte de faire à nouveau cette expérience.

 

Encore merci, et à une prochaine rencontre,

 

Lucas 

 

En route vers la gloire?!

Ça fait du bien de voir qu'on parle de nous dans les médias locaux!! C'est pas tous les jours. Même si y a eu un malentendu entre catégorie et résultat en compétition l'objectif est atteint!!

Article independant 6e dan 3 19/09/17article la Semaine du Roussillon 26/09/17

Compte-rendu du championnat d'Europe de Jodo à Heidelberg

délégations française et japonaise,European Jodo Championship, Heidelberg, Allemagne je profite du compte-rendu de Sabine de Jodo Montpellier pour vous le faire partager. Et si vous êtes dans Hérault n'hésitez pas à aller découvrir cette discipline avec elle!!

 

http://www.jodomontpellier.fr/championnats-deurope-de-jodo-heidelberg-9-10-septembre-2017/

 

Du nouveau pour la rentrée!!

Petit changement de dernière minute pour cette rentrée 2017-2018. On recommence toujours lundi par le iai mais à partir de jeudi prochain c'est un 6e dan de Jodo qui encadrera le cours!!
Et oui, et oui pas de médailles pour l'équipe de France à Heidelberg mais je reviens avec un grade!!
En avant pour de nouvelles aventures!!!
 
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1469013003195781&id=191781870918907

Bientôt de retour!!

 

Préparez-vous pour la rentrée!! Nous vous accueillerons chez nous à la salle

Sweet'Om

le lundi 18 septembre pour le iai et le mercredi 20 septembre pour le jodo...

Histoire que je me remette de ma joie au retour d'Allemagne, ou de ma déception... C'est selon!   

 

On y retourne!!

S0065753C'est officiel je retourne aux Championnats d'Europe de jodo. Cette fois c'est en Allemagne, à Heidelberg. En espérant que le pays de Goethe soit plus favorable à l'équipe de France et à moi-même. Sabine et Olivier seront présents avec moi comme à Turin. Banzai!!

http://ejc2017.de/

 

 

stage crk, nouvelle mouture!

ça y est! Nouvelle région, nouvelle organisation du cnk, du crk et donc en conséquence de nouveaux projets pour la pratique du jodo le premier stage de cette nouvelle organisation se tiendra en décembre, à Gaillac. Venez nombreux!!

http://crk-occitanie.org/2016/11/02/stage-regional-

surprise de rentrée!!

Sweet OmNous y voilà enfin, c'est la rentrée du dojo!! Et cette année un changement de taille attend les pratiquants de iaido: Les cours se dérouleront sur les mêmes créneaux du lundi 19h30-21h30, au 89 rue Jean Mermoz, toujours à Perpignan. Nous occupons une salle de yoga toute nouvelle (au joli nom de Sweet Om) où nous profiterons d'une véritable ambiance de dojo (60m2 de parquet flottant...).

rendez-vous, donc, le 5 septembre pour le premier cours de la saison.

le Jodo ne débutera que le 29 sept car je ne pourrai assurer tous les cours en raisons des championnats d'Europe qui se déroulent le week-end précédent en Suisse.

 

c'est l'été!!

cérémonie devant la tombe en présence du consulDimanche 26 juin nous avons eu l'honneur de participer aux cérémonies en l'honneur de la mémoire de Kosaburo Nomura. Cet héritier de famille samurai est décédé il y a 140 à Amélie les bains. Il était venu en France pour étudier les techniques militaires occidentales afin de réformer son pays.

Tout au long du week-end nous avons  profité de démonstrations de calligraphie, De cérémonie du thé, D'art martiaux... Des expos photos,  D'arrangements végétaux.... Merci à Raymond Boutet pour son invitation, À Éric et à sa femme,  aux membres du Shudokan pratiquants le kendo à Narbonne. merci aussi au restaurant japonais perpignanais Fleur d'écume pour  ces magnifiques plateaux-repas.

Pour notre part, nous avons pratiqué le iaido et le battodo avec Éric pratiquant d'un autre  style à Marseille. La démonstration de jodo fut assurée par Alexandre et par Sabine, enseignante à Montpellier. Nous avons démontrés nos disciplines devant le Consul du Japon qui avait fait le déplacement depuis Marseille. Ce dernier a fait un beau discours sur les liens entre nos deux pays sur la tombe.

compte-rendu du Jodo Sai 2016

sabine et Alex après la remise des médaillesCette année fut une réussite particulière pour Alexandre. Il réussit un doublé en  emportant la médaille d'or en catégorie 5ème Dan et en équipe avec Mario, un italien et Julien, un ami parisien.

Mais il ne  fut pas le seul à s'illustrer dans la région: Sabine, enseignante à Montpellier, revint avec le fighting spirit. Autant de signes nous donnant de grands espoirs pour le développement du jodo dans notre nouvelle grande région.

un nouveau club de Jodo à Montpelier

Sabine Carrère, 3e dan de Jodo, a ouvert une section à Montpellier. Plusieurs fois médaillée au niveau national, elle fait partie de l'équipe de France depuis deux ans. Alors si vous souhaitez qu'elle vous fasse découvrir sa technique et notre discipline n'hésitez pas! Elle vous attend!

http://jodomontpellier.fr

 

 

Stage Régional Jodo à Nîmes

Ci-joint tout ce qu'il faut savoir que le prochain stage de jodo animé par Alexandre à Nîmes. En espérant vous trouver nombreux pour découvrir cette discipline méconnue. Banzai!!

Stage jodo crk lr 2016 04 03 1Stage jodo crk lr 2016 04 03 1 (32.19 Ko)

De retour du Stage National Iaido 2016

Jérôme et Damien encadrants Alexandre après le stage.Jérôme, Damien et Alexandre sont allés se remettre à jour lors du stage national de iaido qui s' est tenu à Bordeaux. Ils ont rencontré là-bas une délégation japonaise et des enseignants accessibles et très investis dans leur mission de faire partager le seitei iai. L'ambiance fut studieuse et détendue. Notre représentants sont revenus enchantés par ce stage et rassurés quand aux prochaines échéances de grades: Il y a encore travail mais l'objectif est accessible.

Ci-joint les infos du stage national de iaido à Bordeaux en février. Gros événement en perspective! à ne pas rater!!

 

http://www.cnkendo-dr.com/fichierUploader/file/IAIDO/STAGES%20NATIONAUX/FEVRIER%202016%20-%20BORDEAUX/Programme%20Bordeaux%202016.pdf

Bientôt le rentrée!!

Nous vous attendons le 31 août pour le iaido et le 1er octobre pour le jodo afin d'entamer cette nouvelle saison 2015-2016. Durant la seconde quinzaine  de septembre Alexandre sera à Tokyo afin de fêter avec ses professeurs les 40 ans du dojo de Matsumura Sensei. Ce sont donc Frédéric et Damien les gradés de la section iaido qui assureront l'accueil des pratiquants le lundi en attendant son retour.

 

matsumura sensei hanshi 8eme dan et matsui sensei

un nouveau Shodan dans l'équipe!!

Notre nouveau gradé de iaidoLa semaine dernière, Damien a obtenu sa ceinture noire 1er Dan à Vedène. Il devient le quatrième gradé en iaïdo du dojo. Il a par ailleurs décroché son 2e dan d'aïkido qu'il pratique parallèlement. Tout ceci n'augure que de bonnes choses pour la suite. Félicitations!

 

 

Stage régional JODO à Caissargues

Le 29 mars Alexandre Povéda, 5e dan Jodo, animera un stage organisé par la CRK-LR. venez nombreux découvrir ou redécouvrir la voie du bâton!!

 

Stage regional jodo 29032015 (104.07 Ko)Stage regional jodo 29032015

Photo 027

annonce de stage régional IAIDO à Jacou

Le prochain stage de iaido en Languedoc-Roussillon aura lieu à Jacou! toutes les informations sont là. Venez profiter d'un enseignement de première qualité avec Jean-Jacques Sauvage, 7e Dan Renshi!

 

http://crk-languedoc-roussillon.hautetfort.com/media/00/01/1722515134.pdf

 

J j sauvage 04

Championnats de France Jodo 2015

Cette année les Championnats de France furent particulièrement peu fréquentés. Peut-être à cause des récents événements à Paris ou de la proximité des fêtes de fin d'année. Toujours est-il qu'Alexandre Povéda a fait une médaille d'argent en 5e dan, malgré une prestation de piètre qualité cette fois-ci. Plus intéressant, furent ces débuts en tant que jury d'examen. Enfin la région a maintenant une nouvelle troisième dan grâce à la très belle prestation de Sabine notre voisine de Montpellier!! Félicitations !!

Wp 20150110 001      

Vous trouverez le compte-rendu fédéral et les résultats complets ici!

 

C data users defapps appdata internetexplorer temp saved images fullsizerender 20 4

Compte-rendu du stage régional de jodo à Caissargues (Gard)

Le premier stage régional de la saison s'est déroulé le week-end dernier sous la direction d'Alexandre Povéda. Ce premier stage fut une réussite grâce aux efforts d'Antoine Guirao, enseignant à Caissargues, qui invita beaucoup de nouveaux venus afin de découvrir la voie du bâton. C'est ainsi quatorze pratiquants qui échangèrent ensemble durant toute la journée afin de développer le jodo régional. rendez-vous fut pris en mars afin de continuer l'effort engagé avec toujours autant de sérieux et de bonne humeur.  

 

stage régional de Jodo Caissargues nov 2014

 

Stage régional Jodo

le prochain stage régional de jodo aura lieu le 23 nov, organisé par le sakura dojo de Caissargues. toutes les infos sont ici:

 

Jodo crk 23 nov 2014Jodo crk 23 nov 2014 (126.71 Ko)

 

Venez nombreux!!

Compte-rendu du stage de JODO sous la direction d'Emmanuel Laurier, renshi 7e dan

C'est sous un soleil estival que s'est déroulé ce premier stage national de jodo depuis longtemps. Emmanuel a rassemblé autour de la pratique du seitei kata des licenciés de Nîmes, du Vigan, de Montpellier et bien sûr les pratiquants de Perpignan dont quelques débutants venus découvrir la voie du bâton. C'est donc au total une douzaine de pratiquants qui profitèrent de son expérience pédagogique dans une ambiance studieuse mais aussi chaleureuse. Chacun a pu bénéficier de conseils très personnalisés et repartira avec de nombreux repères pour faire évoluer positivement sa pratique. Nous avons détaillé les kihons, puis les kihons à deux ainsi que les premiers kata dans des ateliers adaptés au niveau de chacun. Puis les nouveaux venus dans la discipline ont pu découvrir le contenu technique du seitei jodo grâce aux démonstrations faites par les gradés 7e, 5e et 2e dan présents, ce qui leur a permis de travailler les katas supérieurs.

Nous avons tous hâte de nous rencontrer à nouveau très rapidement. Merci à tous les participants d'avoir répondu présent à cet événement ce qui nous encourage à développer nos disciplines dans notre belle région du Languedoc-Roussillon.

 

 Stage manu

Stage National Jodo à Perpignan

Emmanuel Laurier, 7e dan renshi de jodo sera parmi nous pour un stage national de jodo les 25 et 26 octobre dans notre gymnase quotidien. Evénement gratuit ouvert à tous. toutes les informations ci-dessous. 

 

Stage national perpignan 2526 oct 2015Stage national perpignan 2526 oct 2015 (68.57 Ko)

Retour des Championnats d'Europe de Jodo 2014

Et voilà, les EJC de Turin sont terminés. La France s'est distingué en remportant une médaille de bronze en 3e dan ainsi qu'un fighting spirit en équipe. Enfin, notre professeur, Alexandre Povéda s'est distingué en remportant lui aussi un fighting spirit dans la catégorie 5e dan. Félicitations à tous les participants pour leurs prestations et leur engagement!! rendez-vous est pris l'an prochain en Suède.

  vous trouverez ici le compte-rendu fédéral:http://jodo.cnkendo-dr.com/championnat-d-europe-jodo-2014,624,fr.html

 

 

S0065753

Reprise des cours

Nous vous attendons le lundi premier septembre pour la reprise des cours de iai puis jeudi pour le jodo. 

L'Equipe de France de Jodo 2014

Et les nominés sont:

 

Patrice Pottier, 1er dan (USBY, Bure/Yvette)

Arthur Vandenberghe 1er dan (Kobudo St Sebastien, Saint Sebastien/Loire)

Sabine Carrère, 2e dan (USBY, Bures/Yvette)

Gil Lavillaureix, 2e dan (Butokukan, Strasbourg)

Jean-Sebastien Burger, 3e dan (Butokukan, Strasbourg)

Julien Levecque, 3e dan (ABT Shobukan dojo, Paris)

Jean-Baptiste Durand, 4e dan (ABT Shobukan dojo, Paris)

Olivier Bayart, 4e dan (Club Lillois de Judo Kendo, Lille)

Jean-Marc Billaudeau, 5e dan (Kobudo St Sebastien, Saint Sebastien/Loire)

Alexandre Povéda, 5e dan (Kenshikai, Perpignan)

 

Maintenant, on prépare les valises!! 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×